Accessibilité

Une révolution dans l’arrivée des nouvelles thérapeutiques en cancérologie

Les pharmaciens hospitaliers ont un rôle important à jouer car ils sont à la fois sur l’hématologie et sur l’oncologie et doivent connaitre la place de ces nouvelles innovations dans les stratégies thérapeutiques.

Plus de concertation dans l'évaluation des molécules innovantes

La France dispose d'un bon système de santé facilitant l'accès aux innovations, mais il faut être vigilant à l'avenir sur les coûts et les délais de mise à disposition des nouvelles molécules.

Impression des participants à la sortie de la table-ronde

Les acteurs de santé se sont réunis lors d'une table-ronde afin d'aborder les différents aspects de l'innovation en cancérologie.

L'innovation, c'est aussi la qualité de vie

L'innovation, ce n'est pas que les médicaments, c'est aussi la "prise en soin" globale du malade et de sa qualité de vie.

Cancer : améliorer l'accès aux molécules innovantes

Les Autorités de Santé doivent mettre à disposition précocement les molécules les plus prometteuses (ATU) de façon plus volontariste.

Le financement de l'innovation en cancérologie

Les nouveaux médicaments anticancéreux, extrêmement efficaces, sont en train de bouleverser la vie de nombreux patients, notamment en faisant des cancers, maladies autrefois rapidement mortelles, des maladies chroniques.

Cancer : les patients doivent participer au choix thérapeutique

Les médecins et les ARC doivent davantage expliquer les essais cliniques aux patients et répondre à leurs questions pour faciliter leur inclusion.

Suivez-nous sur les médias sociaux