Parcours de soins

Vers une modernisation du système de soins

Afin de pérenniser l’innovation, il est indispensable de s’intéresser à l’ensemble du système de soins et de faire évoluer l’actuelle stratégie de santé.

Faire du patient le moteur de la recherche et de l'innovation

L’American Society of Clinical Oncology (ASCO) est un rendez-vous attendu des professionnels de santé, des associations de patient et des patients afin de connaître les dernières grandes avancées en termes de recherche sur les cancers.

Cancers : le rôle croissant des associations de patients dans l’innovation

Face à l’augmentation des prix des molécules innovantes et au contexte économique actuel complexe, les associations de patients souhaitent travailler de concert avec les industriels et les autorités pour éviter une explosion du système de santé.

Cancers du sein : vers un meilleur accès des soins de support

Les soins de support ainsi que l’éducation thérapeutique ont prouvé leur efficacité dans le parcours de soin des patients mais se pose la question de leur accessibilité à tous.

Cancers : des patients en attente d’une meilleure qualité de vie

Efficacité, amélioration de la qualité de vie et égalité d’accès sont les principales attentes des patients et des associations de patients en matière d’innovation en oncologie.

Cancers : recherche et parcours de soins intimement liés

Les parcours de soins doivent faire partie des consultations, à tous les niveaux, afin que les patients ne soient pas perdus.

Développement de l'innovation : garantie d'accès à la médecine personnalisée ou aggravation des inégalités

Si la dynamique du progrès ne saurait être remise en cause et que les parcours de soins sont accessibles à tous, la question aujourd'hui est celle de la réussite des soins.

L'innovation, c'est aussi la qualité de vie

L'innovation, ce n'est pas que les médicaments, c'est aussi la "prise en soin" globale du malade et de sa qualité de vie.

Suivez-nous sur les médias sociaux