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Cancérologie : l'innovation est aussi intellectuelle

L'innovation en cancérologie consiste aussi bien à mettre en place de nouvelles stratégies thérapeutiques que de mieux utiliser les nouvelles molécules chez les bons patients.

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Valoriser et diffuser l’innovation incrémentale

Une réflexion collective doit être menée par tous les acteurs du système qui souhaitent identifier ces innovations managériales, les valoriser et les généraliser sur l’ensemble du territoire.

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Bousculer l'innovation en cancérologie

Pour donner de la puissance à l'innovation, il faudrait aussi mieux travailler ensemble - public, privé, décideurs - et coordonner davantage nos actions pour diminuer la souffrance des malades.

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Cancer : améliorer l'accès aux molécules innovantes

Les Autorités de Santé doivent mettre à disposition précocement les molécules les plus prometteuses (ATU) de façon plus volontariste.

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Cancer : chaque malade est unique, chaque tumeur aussi

Innover, c'est comprendre que chaque malade est une personne unique, mais aussi que chaque tumeur est unique.

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Les associations sont sous-utilisées

Les acteurs du milieu médical, de la recherche et associatifs doivent travailler ensemble, en concertation avec les politiques de santé.

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Cancer : les défis de l'innovation

Tous les malades doivent être égaux face à l’accès à ces médicaments sans faire « exploser » le budget de la sécurité sociale.

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Plus de concertation dans l'évaluation des molécules innovantes

La France dispose d'un bon système de santé facilitant l'accès aux innovations, mais il faut être vigilant à l'avenir sur les coûts et les délais de mise à disposition des nouvelles molécules.

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Le financement de l'innovation en cancérologie

Les nouveaux médicaments anticancéreux, extrêmement efficaces, sont en train de bouleverser la vie de nombreux patients, notamment en faisant des cancers, maladies autrefois rapidement mortelles, des maladies chroniques.

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