R&D

R&D

Cancers et innovation, des coûts et des bénéfices pour la société

L’ensemble des acteurs de santé doivent travailler de concert pour définir les modalités relatives au coût des nouveaux traitements.

R&D

Cancérologie - financement de l'innovation : repenser les dépenses de santé

Si nous voulons continuer à financer l’innovation pour tous les malades, il faut savoir faire des économies sur les cancers évitables comme ceux liés au tabac

R&D

Financer l’innovation, vrais enjeux et idées reçues

Si l’accès à un médicament est réservé à certains patients, alors c’est une société toute entière qui doit définir les critères d’accessibilité.

R&D

Une révolution dans l’arrivée des nouvelles thérapeutiques en cancérologie

Les pharmaciens hospitaliers ont un rôle important à jouer car ils sont à la fois sur l’hématologie et sur l’oncologie et doivent connaitre la place de ces nouvelles innovations dans les stratégies thérapeutiques.

R&D

Valoriser et diffuser l’innovation incrémentale

Une réflexion collective doit être menée par tous les acteurs du système qui souhaitent identifier ces innovations managériales, les valoriser et les généraliser sur l’ensemble du territoire.

R&D

Bousculer l'innovation en cancérologie

Pour donner de la puissance à l'innovation, il faudrait aussi mieux travailler ensemble - public, privé, décideurs - et coordonner davantage nos actions pour diminuer la souffrance des malades.

R&D

Cancer : améliorer l'accès aux molécules innovantes

Les Autorités de Santé doivent mettre à disposition précocement les molécules les plus prometteuses (ATU) de façon plus volontariste.

R&D

Cancer : chaque malade est unique, chaque tumeur aussi

Innover, c'est comprendre que chaque malade est une personne unique, mais aussi que chaque tumeur est unique.

Suivez-nous sur les médias sociaux