Patients

Innover en oncologie grâce aux essais cliniques

Aujourd’hui, en France, 50% des malades traités pour un cancer sont considérés comme guéris ou en longue rémission. Pour le myélome multiple, 20% des malades présentent de mauvais pronostics.

Cancers du sein : vers un meilleur accès des soins de support

Les soins de support ainsi que l’éducation thérapeutique ont prouvé leur efficacité dans le parcours de soin des patients mais se pose la question de leur accessibilité à tous.

Cancers : des patients en attente d’une meilleure qualité de vie

Efficacité, amélioration de la qualité de vie et égalité d’accès sont les principales attentes des patients et des associations de patients en matière d’innovation en oncologie.

Nouveaux traitements des cancers : évaluer la qualité de vie

Les nouveaux traitements doivent contribuer à améliorer la qualité de vie, paramètre crucial, pour remporter une meilleure adhésion et observance des patients.

Cancers et innovation, des coûts et des bénéfices pour la société

L’ensemble des acteurs de santé doivent travailler de concert pour définir les modalités relatives au coût des nouveaux traitements.

Cancérologie - financement de l'innovation : repenser les dépenses de santé

Si nous voulons continuer à financer l’innovation pour tous les malades, il faut savoir faire des économies sur les cancers évitables comme ceux liés au tabac

Financer l’innovation, vrais enjeux et idées reçues

Si l’accès à un médicament est réservé à certains patients, alors c’est une société toute entière qui doit définir les critères d’accessibilité.

Cancérologie, l'innovation est globale : médicaments, organisations, @santé...

L'innovation aujourd'hui implique d'établir plus de cohérence dans les approches globales auprès du malade, sur le terrain tout comme au plus haut niveau de l' Etat.

Suivez-nous sur les médias sociaux