Financement

Innover en oncologie grâce aux essais cliniques

Aujourd’hui, en France, 50% des malades traités pour un cancer sont considérés comme guéris ou en longue rémission. Pour le myélome multiple, 20% des malades présentent de mauvais pronostics.

Cancers et innovation, des coûts et des bénéfices pour la société

L’ensemble des acteurs de santé doivent travailler de concert pour définir les modalités relatives au coût des nouveaux traitements.

Cancérologie - financement de l'innovation : repenser les dépenses de santé

Si nous voulons continuer à financer l’innovation pour tous les malades, il faut savoir faire des économies sur les cancers évitables comme ceux liés au tabac

Financer l’innovation, vrais enjeux et idées reçues

Si l’accès à un médicament est réservé à certains patients, alors c’est une société toute entière qui doit définir les critères d’accessibilité.

Le financement de l'innovation en cancérologie

Les nouveaux médicaments anticancéreux, extrêmement efficaces, sont en train de bouleverser la vie de nombreux patients, notamment en faisant des cancers, maladies autrefois rapidement mortelles, des maladies chroniques.

L'innovation en cancérologie : source d'économies potentielles

Les évaluations médico-économiques tiennent compte de l'ensemble des coûts de la prise en charge du patient et pas seulement du coût du médicament.

Cancer : les défis de l'innovation

Tous les malades doivent être égaux face à l’accès à ces médicaments sans faire « exploser » le budget de la sécurité sociale.

Suivez-nous sur les médias sociaux