Evaluation

Cancérologie : l'innovation est aussi intellectuelle

L'innovation en cancérologie consiste aussi bien à mettre en place de nouvelles stratégies thérapeutiques que de mieux utiliser les nouvelles molécules chez les bons patients.

Cancer : quand la maladie s'ajoute à la galère quotidienne

La question aujourd'hui est de s'assurer que les plus démunis puissent vivre avec cette innovation.

L'innovation, c'est aussi la qualité de vie

L'innovation, ce n'est pas que les médicaments, c'est aussi la "prise en soin" globale du malade et de sa qualité de vie.

Une révolution dans l’arrivée des nouvelles thérapeutiques en cancérologie

Les pharmaciens hospitaliers ont un rôle important à jouer car ils sont à la fois sur l’hématologie et sur l’oncologie et doivent connaitre la place de ces nouvelles innovations dans les stratégies thérapeutiques.

Plus de concertation dans l'évaluation des molécules innovantes

La France dispose d'un bon système de santé facilitant l'accès aux innovations, mais il faut être vigilant à l'avenir sur les coûts et les délais de mise à disposition des nouvelles molécules.

L'innovation en cancérologie : source d'économies potentielles

Les évaluations médico-économiques tiennent compte de l'ensemble des coûts de la prise en charge du patient et pas seulement du coût du médicament.

Cancérologie, la recherche la plus dynamique de l’industrie pharmaceutique

La recherche en cancérologie est actuellement la plus dynamique de l’industrie pharmaceutique. 195 médicaments anticancéreux ont été homologués entre 1995 et aujourd’hui.

Innovation en cancérologie : bien identifier les malades

Dès le moment où un produit nouveau fait la preuve de son efficacité par rapport à un standard, il faut s’intéresser notamment au bénéfice par rapport à la tolérance et le coût.

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