Accessibilité

Cancers : l’explosion des soins de support

Martine Castro, Europa Donna France, revient sur les avancées thérapeutiques dans le cancer du sein et le rôle majeur des soins de support pour les patients

Cancers du sein : le patient au cœur du parcours de santé

Le Dr Anne Lesur, onco-sénologue, Institut de cancérologie de Lorraine - Unicancer, explique que le parcours de soins des patientes atteintes d’un cancer du sein a beaucoup évolué ces dernières années.

Cancers : Innover dans l’accompagnement des patients

Dominique Debiais insiste sur l’importance d’intégrer davantage les patients au cœur de l'évaluation de l’innovation. Ils sont les premiers concernés par les progrès aussi bien thérapeutiques qu’organisationnels.

Matinales de l'innovation : la parole aux acteurs de santé

A l'occasion des Matinales de la Santé dédiées à l'innovation, le 8 juin à Paris, professionnels de santé, économistes de la santé, associations de patients et institutionnels ont partagé leur avis sur les défis de l'innovation en France.

Innovation thérapeutique française : renforcer la compétitivité

La France est visiblement un peu moins compétitive aujourd’hui qu’elle ne l’a été. Certains pays, notamment des pays émergents comme la Chine, l’ont dépassée en termes de brevets et de publications scientifiques.

Innovation en santé : des mécanismes de fixation des prix à réformer

Pour éviter une envolée des prix des nouveaux médicaments et ainsi accélérer leur mise à disposition auprès des malades, les mécanismes de fixation des prix doivent être modifiés et simplifiés.

Cancers et innovation, des coûts et des bénéfices pour la société

L’ensemble des acteurs de santé doivent travailler de concert pour définir les modalités relatives au coût des nouveaux traitements.

Cancérologie - financement de l'innovation : repenser les dépenses de santé

Si nous voulons continuer à financer l’innovation pour tous les malades, il faut savoir faire des économies sur les cancers évitables comme ceux liés au tabac

Suivez-nous sur les médias sociaux