R&D

R&D

Innovation en santé : des mécanismes de fixation des prix à réformer

Pour éviter une envolée des prix des nouveaux médicaments et ainsi accélérer leur mise à disposition auprès des malades, les mécanismes de fixation des prix doivent être modifiés et simplifiés.

R&D

Innovation thérapeutique française : renforcer la compétitivité

La France est visiblement un peu moins compétitive aujourd’hui qu’elle ne l’a été. Certains pays, notamment des pays émergents comme la Chine, l’ont dépassée en termes de brevets et de publications scientifiques.

R&D

Faire du patient le moteur de la recherche et de l'innovation

L’American Society of Clinical Oncology (ASCO) est un rendez-vous attendu des professionnels de santé, des associations de patient et des patients afin de connaître les dernières grandes avancées en termes de recherche sur les cancers.

R&D

Innover en oncologie grâce aux essais cliniques

Aujourd’hui, en France, 50% des malades traités pour un cancer sont considérés comme guéris ou en longue rémission. Pour le myélome multiple, 20% des malades présentent de mauvais pronostics.

R&D

Cancérologie - financement de l'innovation : repenser les dépenses de santé

Si nous voulons continuer à financer l’innovation pour tous les malades, il faut savoir faire des économies sur les cancers évitables comme ceux liés au tabac

R&D

Valoriser et diffuser l’innovation incrémentale

Une réflexion collective doit être menée par tous les acteurs du système qui souhaitent identifier ces innovations managériales, les valoriser et les généraliser sur l’ensemble du territoire.

R&D

Bousculer l'innovation en cancérologie

Pour donner de la puissance à l'innovation, il faudrait aussi mieux travailler ensemble - public, privé, décideurs - et coordonner davantage nos actions pour diminuer la souffrance des malades.

R&D

Cancer : améliorer l'accès aux molécules innovantes

Les Autorités de Santé doivent mettre à disposition précocement les molécules les plus prometteuses (ATU) de façon plus volontariste.

Suivez-nous sur les médias sociaux