Evaluation

Cancers et innovation, des coûts et des bénéfices pour la société

L’ensemble des acteurs de santé doivent travailler de concert pour définir les modalités relatives au coût des nouveaux traitements.

Cancérologie - financement de l'innovation : repenser les dépenses de santé

Si nous voulons continuer à financer l’innovation pour tous les malades, il faut savoir faire des économies sur les cancers évitables comme ceux liés au tabac

Impression des participants à la sortie de la table-ronde

Les acteurs de santé se sont réunis lors d'une table-ronde afin d'aborder les différents aspects de l'innovation en cancérologie.

Cancérologie : l'innovation est aussi intellectuelle

L'innovation en cancérologie consiste aussi bien à mettre en place de nouvelles stratégies thérapeutiques que de mieux utiliser les nouvelles molécules chez les bons patients.

Cancer : quand la maladie s'ajoute à la galère quotidienne

La question aujourd'hui est de s'assurer que les plus démunis puissent vivre avec cette innovation.

L'innovation, c'est aussi la qualité de vie

L'innovation, ce n'est pas que les médicaments, c'est aussi la "prise en soin" globale du malade et de sa qualité de vie.

Plus de concertation dans l'évaluation des molécules innovantes

La France dispose d'un bon système de santé facilitant l'accès aux innovations, mais il faut être vigilant à l'avenir sur les coûts et les délais de mise à disposition des nouvelles molécules.

Innovation thérapeutique en oncologie : vers un meilleur ciblage des patients

En France, nous avons un système assez sensationnel qui permet de mettre à la disposition des patients de nouvelles molécules très tôt avec des autorisations temporaires d’utilisation (ATU).

Suivez-nous sur les médias sociaux