Evaluation

Cancers : des patients en attente d’une meilleure qualité de vie

Efficacité, amélioration de la qualité de vie et égalité d’accès sont les principales attentes des patients et des associations de patients en matière d’innovation en oncologie.

Nouveaux traitements des cancers : évaluer la qualité de vie

Les nouveaux traitements doivent contribuer à améliorer la qualité de vie, paramètre crucial, pour remporter une meilleure adhésion et observance des patients.

Cancers et innovation, des coûts et des bénéfices pour la société

L’ensemble des acteurs de santé doivent travailler de concert pour définir les modalités relatives au coût des nouveaux traitements.

Cancérologie - financement de l'innovation : repenser les dépenses de santé

Si nous voulons continuer à financer l’innovation pour tous les malades, il faut savoir faire des économies sur les cancers évitables comme ceux liés au tabac

Impression des participants à la sortie de la table-ronde

Les acteurs de santé se sont réunis lors d'une table-ronde afin d'aborder les différents aspects de l'innovation en cancérologie.

Une révolution dans l’arrivée des nouvelles thérapeutiques en cancérologie

Les pharmaciens hospitaliers ont un rôle important à jouer car ils sont à la fois sur l’hématologie et sur l’oncologie et doivent connaitre la place de ces nouvelles innovations dans les stratégies thérapeutiques.

Plus de concertation dans l'évaluation des molécules innovantes

La France dispose d'un bon système de santé facilitant l'accès aux innovations, mais il faut être vigilant à l'avenir sur les coûts et les délais de mise à disposition des nouvelles molécules.

L'innovation en cancérologie : source d'économies potentielles

Les évaluations médico-économiques tiennent compte de l'ensemble des coûts de la prise en charge du patient et pas seulement du coût du médicament.

Suivez-nous sur les médias sociaux