David Gruson explique le rôle du dispositif FHF Cancer dans le soutien à l’innovation, notamment dans le processus d’accueil de prise en charge du patient.
Plusieurs grands projets sont menés dans la région Grand Ouest pour répondre aux défis de l’innovation technologique.
La France est à un tournant en termes de prise en charge de santé et d’organisation des soins sur le territoire, notamment avec les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT).
Nora Berra s’exprime , sur la nécessaire appropriation des outils numériques par les professionnels de santé pour faciliter la prise en charge des patients.
Le Pr Guy Vallancien plaide pour une organisation du système de santé par région tenant compte des caractéristiques culturelles et de la prévalence de certaines pathologies..
Pour Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, le délai de prise en charge des patients dans les hôpitaux a significativement baissé et de plus en plus de patients se voient proposer des essais cliniques.
Giovanna Marsico, Ministère de la Santé, insiste sur l’importance pour tous les citoyens d’un accès équitable à l’information, véritable déterminant de la santé;
Les nouvelles molécules sont évaluées au sein des hôpitaux afin de déterminer si les patients peuvent en bénéficier.
Le système de santé gère avec grandes difficultés l’obsolescence des produits occasionnant un frein à l’innovation.
Silvia Rossi, Cancer Contribution, témoigne des nombreux progrès réalisés dans la prise en charge des patients, notamment ce qui concerne leur qualité de vie.
Depuis plus de 50 ans, Lilly s’engage à apporter des solutions innovantes qui améliorent la prise en charge des personnes vivant avec un cancer.
Notre volonté est de pouvoir optimiser les traitements du cancer et trouver des moyens efficaces et pratiques pour aider les patients, les aidants et les équipes soignantes, tout au long du parcours de soins des patients souffrant d’un cancer.
2019 Press Tv News - Acteurs de Santé. Tout droits réservés.